Le programme de la Fête de la Science 2019 dans l'académie de Corse, du 9 au 17 novembre 2019

La Fête de la Science 2019 se déroule du 9 au 17 novembre dans l'académie de Corse. Cet événement propose sur le territoire national des milliers d'événements gratuits ouverts à tous, y compris aux écoliers, collégiens et lycéens. Ainsi l'opération : "Sciences en bulles" propose un livre à disposition des collégiens et des lycéens dans les CDI. Créée en 1991, la Fête de la Science est organisée chaque année par le ministère chargé de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation pour permettre à chacun de découvrir le monde des sciences et de rencontrer les femmes et les hommes qui font la science d'aujourd'hui.

Une fête pour promouvoir la science

Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation organise chaque année la Fête de la Science. Cet événement national a pour but de promouvoir la science auprès du grand public. Il lui permet d'aborder gratuitement les sujets scientifiques dans un rapport direct avec ses acteurs.

Cet événement a pour objectifs de :
  • favoriser le partage de savoirs et les échanges entre les chercheurs et les citoyens
  • valoriser le travail de la communauté scientifique
  • faciliter l'accès à une information scientifique de qualité
  • permettre à chacun de mieux s'approprier les enjeux des évolutions scientifiques et ainsi favoriser une participation active au débat public
  • découvrir le travail des scientifiques et les métiers issus de la recherche
  • sensibiliser le grand public à la culture scientifique
  • stimuler, chez les jeunes, l'intérêt pour la science, la curiosité à l'égard des carrières scientifiques, susciter des vocations.

Le programme de la Fête de la science en Corse

Consultez le programme de la Fête de la Science en Corse > 36 événements dont plus d'un tiers sont des ateliers animés par des scolaires ou à destination des scolaires !

Télécharger l'affiche "Fête de la Science 2019"

(mettre pdf ci-joint en téléchargement)

Pour aller plus loin : le site de la Fête de la Science

Vendredi 18 Octobre 2019