Le prix « Non Au Harcèlement » a été remis au élèves de l’EREA d’Ajaccio

Le mardi 16 mai, le Recteur de l’académie de Corse, Philippe LACOMBE, a remis aux élèves de l’Établissement Régional d'Enseignement Adapté (EREA) d’Ajaccio le prix Coup de cœur académique du concours « Non Au Harcèlement ! » pour la réalisation de leur vidéo intitulée « LE PRIX DU REFUS ».

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur Rodrigue BOIVENT, directeur de l’EREA, de Monsieur Marc BOTTIN, Référent Harcèlement dans l’académie et de Monsieur Jean-Luc GIOCANTI, Proviseur Conseiller Vie Scolaire. Les parents des 10 élèves lauréats ainsi que des membres de l’équipe éducative ont également répondu à l’invitation.

A l’issue de la projection de leur film, les 10 élèves acteurs et leurs encadrantes Aurore MORATA, Aurélie PAWLAK et Déborah MUTEL se sont exprimés, tant sur la dimension pédagogique de leur œuvre, que sur le message délivré : le harcèlement est l’affaire de tous et il est important de réagir dès les premiers signes car ce phénomène peut être freiné très tôt. Il suffit parfois d’un geste, d’une parole, d’un refus d’être le témoin passif de ces actes. Et pour réussir cela, il faut garder cet esprit de solidarité qui permet le respect de chacun, l’acceptation des différences et l’apprentissage de la citoyenneté.

La cérémonie s’est conclue avec la remise d’un chèque d’un montant de mille euros par Monsieur Fabien MINEO, Vice-Président de la MAE Corse, représentant Madame Juliette RENAULT, Présidente de la MAE Corse.

Le prix "Non Au Harcèlement !" est réalisé grâce au soutien de la mutuelle MAE. Il a pour objectif de donner la parole aux élèves et aux jeunes de 8 à 18 ans, qui doivent produire un support de communication (affiche ou vidéo) accompagnant le plan de prévention du harcèlement de leur établissement. Les projets doivent être le produit d'un travail collectif.

Le prix « Non Au Harcèlement » a été remis au élèves de l’EREA d’Ajaccio

Mardi 16 Mai 2017