Le premier prix national du concours MEDIATIKS remis aux élèves de l'EREA d'Ajaccio



Le premier prix national du concours MEDIATIKS remis aux élèves de l'EREA d'Ajaccio
Les élèves de l'EREA d'Ajaccio ont reçu le 1er prix national du concours MEDIATIKS organisé par le CLEMI pour le meilleur média numérique dans la catégorie Etablissement Spécialisé.

La remise des prix s'est effectuée à Paris dans les locaux du CLEMI, le vendredi 2 Juin. La marraine de la cérémonie était Madame Caroline Roux, journaliste à France Télévision.

En récompense, les élèves ont reçu une tablette numérique pour l'établissement afin d'améliorer leur condition d'enregistrement dans le cadre de leur Webradio.

Vous pouvez visionner la vidéo de présentation d'Adoradio, l'atelier de webradio de l'EREA. Cette vidéo a été présentée lors de la remise des prix. En effet, chaque lauréat devait présenter son média en format numérique.

Madame Aurore Morata, professeur des écoles spécialisé, a animé ce projet et a accompagné trois élèves à Paris pour la remise des prix.

Les trois élèves sont Stéphanie Colombani (CAP1 ATMFC), Alix Quastana (CAP1 ATMFC) et Florian Marchioni (CAP1 ECMS). Après la cérémonie, les élèves ont été invités dans les locaux du journal l'Equipe pour une large présentation du fonctionnement de ce média.

D'autres élèves ont contribué au développement de ce projet. Il s'agit de Orlando Fuocco (3è), Olivier Flore (3è), Thomas Armani (CAP1 SBC), Gorendiawe Anais (CAP2 SBC), Defendini Laetizia (CAP2 SBC).



Le premier prix national du concours MEDIATIKS remis aux élèves de l'EREA d'Ajaccio

Mardi 13 Juin 2017
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»