Le lycée professionnel Finosello a reçu Francis Péan, Chef pâtissier

Parrain de la Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant, Francis PEAN était au lycée professionnel Finosello, mi-avril.

Le Chef pâtissier Francis PEAN, 32 ans d’expérience dans la haute gastronomie, est venu à la rencontre des apprentis inscrits en Mention complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant le jeudi 11 avril 2019, au lycée professionnel Finosello.
Bien investi dans son rôle de parrain de la promotion 2019, Francis PEAN a livré aux apprentis, aux élèves de Bac pro cuisine, et à leurs enseignants, sa vision du métier, sa passion.
Il a partagé son savoir faire, ses techniques pour confectionner avec eux un « finger aux agrumes corses » servi le soir-même aux clients du restaurant d’application. Le chef pâtissier du grand hôtel « Cala Rossa », à Porto-Vecchio, a beaucoup insisté sur l'importance de valoriser son territoire par la cuisine. Un principe qui lui est cher.
Un après-midi et une soirée inoubliables pour les élèves et leurs professeurs.

Le lycée remercie chaleureusement le Chef Francis PEAN pour sa disponibilité, Madame BONAVITA, Messieurs BONAVITA et MAZZONI, enseignants, dont l’investissement est à l’origine de ce moment d’exception.

Le lycée professionnel Finosello a reçu Francis Péan, Chef pâtissier

Lundi 6 Mai 2019