Le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C) dans les écoles d'Ajaccio

Dans le cadre de la reprise progressive des cours dans les écoles et les collèges, le rectorat et la Ville d'Ajaccio ont signé ce mardi 23 juin à l’école Simone Veil, une convention de partenariat relative au dispositif "Sport Santé Culture Civisme (2S2C).

La rectrice Julie Benetti, accompagnée de Virginie Frantz, directrice académique des services de l’Éducation nationale de Corse du Sud, a été accueillie par la directrice de l’école, Christine Susini.

Elles ont assisté à un cours de violon et de chant, piloté par les enseignants du Conservatoire de Musique, Danse et Art dramatique de Corse Henri Tomasi.

Le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C) dans les écoles d'Ajaccio
Ensuite, une convention a été signée en présence de Simone Guerrini, adjointe déléguée à la Culture et au Patrimoine, Stéphane Vannucci, adjoint délégué au sport et de Rose Marie Ottavy déléguée aux affaires scolaires de la mairie d’Ajaccio.

Le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C) a pour objectif d’offrir aux élèves des activités éducatives sur le temps scolaire, pour compléter le travail en classe et/ou à la maison.

La crise sanitaire et les contraintes de distanciation entraînent des conditions d’accueil très particulières, qui ont des conséquences sur le nombre d’élèves pris en charge simultanément par un même professeur.

Lorsque l’élève n’est pas en cours en classe, le dispositif Sport-Santé-Culture-Civisme (2S2C) permet de proposer des activités sur le temps scolaire qui se déroulent dans le prolongement des apprentissages et en complémentarité avec l’enseignement.

Pour en savoir plus, lire l'article consacré au dispositif éducatif et ludique 2S2C :

Mardi 23 Juin 2020