Le concert des élèves de la CHAM du collège S. Vinciguerra a rencontré un vif succès

La classe à horaire aménagé musique « CHAM » existe depuis 2003 au collège Simon Vinciguerra de Bastia. Cette année, la CHAM accueillait un effectif de 120 élèves de la sixième à la troisième.
Elle permet aux élèves d’avoir un emploi du temps aménagé pour suivre les cours du conservatoire le lundi et jeudi après-midi.

Les élèves de CHAM ont deux heures d’éducation musicale par semaine au collège. Ils participent à de nombreux projets musicaux et artistiques.
La CHAM concerne la pratique instrumentale, la voix et la danse.

En fin d’année, un concert dirigé par Claude Davin était organisé au Théâtre de Bastia. Les élèves de la chorale y ont participé ainsi que des anciens élèves du collège.

Le dernier concert en date qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2019 a rencontré un vif succès auprès du public ! Félicitations à eux pour cette belle prestation et aux équipes éducatives qui ont accompagné les élèves dans cette réussite !

Vendredi 5 Juillet 2019

de 9h30 à 11h30 et de 14h30 à 16h