Le collège de Biguglia se mobilise contre la faim

Le vendredi 18 mai a eu lieu la course contre la faim au collège de Biguglia.

Organisée sur une matinée, principalement par l'équipe EPS du collège et avec la participation de plusieurs professeurs (Education musicale, histoire-géo, Arts plastiques, SEGPA, ULIS...), elle a réuni les élèves de CM1 et CM2 de l'école Simone Peretti, tous les élèves de 6ème (y compris de SEGPA et d'ULIS) du collège pour courir. Tous les élèves de 5ème étaient présents pour encourager et près de trente élèves de 4ème et de 3ème, ont contribué à la gestion du matériel, au balisage et à la sécurité.

L'intérêt premier est de faire participer les élèves à une action citoyenne au bénéfice d'une association reconnue mais aussi de développer des projets en Arts Plastiques ou en Histoire-Géographie-EMC, de s'intéresser à une grande cause et à la vie d'enfants dans des pays pauvres (notamment en Afrique et en Irak). Les bénéfices retirés seront entièrement reversés à Action contre la faim dont une représentante était présente.

Quelques avis de professeurs :
- Mme TURIBE (EPS) : "C'est une action citoyenne pour nos élèves que nous préparons depuis plusieurs mois, tous les élèves sont très impliqués."
- Mme LETELLIER (EPS) : "C'est enrichissant pour nos élèves de collège d'oeuvrer pour une bonne cause avec, en plus, leurs camarades de l'école voisine qui étaient également très intéressés et motivés."
- Mme LECCIA (H-G EMC) : "Ce type d'action permet de mêler de manière transdisciplinaire des aspects citoyens et civiques tout en s'amusant et en partageant un moment sympathique."

Toute l'équipe du collège s'est mobilisée sous la direction de Madame DAMIANI, Principale. Tous saluent et remercient l'ensemble des élèves et des enseignants du collège et de l'école Simone Peretti qui ont trouvé là une occasion de s'engager ensemble dans une action citoyenne forte.

Jeudi 24 Mai 2018