Le collège Jacques de Rocca Serra à l'heure du numérique

Le vendredi 23 Mars, dans le cadre de l’appel à projets du "Plan numérique pour l’Éducation" lancé par le ministère de l’Éducation Nationale et co-financé par la Collectivité de Corse, des tablettes numériques ont été remises individuellement aux élèves de 5ème et aux enseignants du collège Jacques de Rocca Serra de Levie.

A cette occasion, Monsieur le Maire Napoléon De Peretti Della Rocca, ainsi que Monsieur Angelini de la Collectivité de Corse et Monsieur Andrieux de l’équipe du numérique (Education nationale) étaient présents.

Les 15 élèves, accompagnés par leurs parents, se sont vus remettre chacun une tablette qui va les accompagner pendant leur scolarité au collège. Des élèves très heureux de recevoir une tablette et être ainsi connectés.
"Se sentir acteur du monde numérique que l'on soit du élève du rural ou de la ville est un enjeu important dans le cadre du plan numérique" souligne M. Andrieux de la Direction Académique au Numérique.
Chaque enseignant a été doté d'une tablette et pourra développer des outils pédagogiques dans la matière qu’il enseigne ou en liaison avec un projet interdisciplinaire.

L’élève utilisera sa tablette pour faire des recherches sur Internet, des visites virtuelles de musées, des exercices de mathématiques, pour réaliser des diaporamas : les possibilités offertes sont multiples.

"Développer de nouvelles pédagogies pour permettre la réussite de tous et réduire les inégalités, mais aussi élever le niveau de qualification des élèves sont les principaux objectifs visés", souligne M. Robert, le principal du collège.

Le collège Jacques de Rocca Serra à l'heure du numérique

Mercredi 4 Avril 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter