Le collège Arthur Giovoni a participé activement, le 8 novembre, à la journée nationale du lutte contre le harcèlement scolaire

Pour que ce jour soit particulier, une banderole, des affiches percutantes ont décoré le hall ainsi que les couloirs de l'établissement pour dire NON au harcèlement.

Tous les élèves de 6ème et les délégués de classes ont été sensibilisés par l'équipe des Conseillers Principaux d’Education et l'assistante sociale afin de lutter contre ce mal qui peut toucher les établissements scolaires.

Après avoir visionné le clip de la campagne officielle du Ministère de l’Éducation Nationale, les notions de harcèlement et de cyber harcèlement ont été définies, et les élèves ont ainsi pu libérer leur parole.

Le collège a investi les délégués de classes dans cette lutte pour qu'ils deviennent des ambassadeurs dans cette prévention.

Tout en étant accompagnés par leurs CPE, ils sont intervenus dans chaque classe de l'établissement pour afficher le numéro d'appel 3020 non au harcèlement et distribuer des marque-pages spécialement réalisés par le collège à tous les élèves.

Prochainement, une action de sensibilisation envers les parents d'élèves animée par la direction, les CPE et l'équipe médico-sociale sera proposée.

Mercredi 14 Novembre 2018