« Le banc rouge… 1 an après » au lycée Laetitia Bonaparte

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, le pôle Vie Scolaire et Égalité des Chances de l’académie de Corse a organisé un débat en partenariat avec le Centre Intercommunal d'Action Sociale (CIAS) d’Ajaccio et l’association Savannah, le vendredi 23 novembre dans l'amphithéâtre du lycée Laetitia Bonaparte.

Cette action de sensibilisation s’est faite en présence du capitaine de gendarmerie M. Naudin, auteur d’Affaires de famille et de Julie Dénès, juriste auteur d'Une poule sur un mur.
Des courts métrages ont été également diffusés sur cette thématique.

Un groupe de délégués des élèves, plusieurs professeurs principaux, CPE, infirmières scolaires, assistantes sociales et référents égalité filles-garçons étaient présents.

Cette séance a porté sur la restitution d’un questionnaire distribué aux 1300 élèves du lycée concernant le banc rouge installé devant leur établissement. En effet, en novembre 2017, à la demande de Caroline Corticchiato, en partenariat avec l’association "Savannah, femmes solidaires" et le réseau de lutte contre les violences faites aux femmes, ce banc rouge avait été inauguré pour symboliser ce combat.

Vendredi 14 Décembre 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS