Le Recteur Michel Barat et les proviseurs des lycées rencontrent Luc Chatel à Marseille…



Le Recteur Michel Barat et les proviseurs des lycées rencontrent Luc Chatel à Marseille…
Le ministre de l'Éducation nationale Luc CHATEL, porte-parole du Gouvernement, a réuni les personnels d’encadrement, de direction et les corps d’inspection des trois académies d’Aix-Marseille, de Corse et de Nice, vendredi 23 octobre 2009 à Marseille, pour présenter la réforme du lycée et lancer la mobilisation pour un nouveau lycée en 2010.

Le Ministre a conduit une réunion d’information et de concertation au Lycée Jean Perrin de Marseille en présence de Jean-Paul de GAUDEMAR, Recteur de l’Académie d’Aix-Marseille, Michel BARAT, Recteur de l’Académie de Corse, Christian NIQUE, Recteur de l’Académie de Nice, d’Yvan DEYDIER, Proviseur du Lycée et de nombreuses personnalités.

Devant les enseignants, l'équipe de direction, les personnels administratifs et les élèves délégués des classes du lycée Jean Perrin, Luc CHATEL a rappelé l'enjeu : le nouveau lycée, c'est celui qui fait réussir chaque élève, qui mène à l’excellence de chacun.

Le ministre de l'Éducation nationale s’est ensuite rendu au Parc des Expositions et des Congrès Chanot afin de réunir les personnels d’encadrement des trois académies, en présence notamment pour l’académie de Corse, du recteur Michel Barat, accompagné des inspecteurs d’académie Michel ROUQUETTE (Haute-Corse), Lionel TARLET (Corse du Sud), des inspecteurs pédagogiques régionaux , des inspecteurs de l’éducation nationale ainsi que de tous les proviseurs des lycées généraux, technologiques et professionnels de Corse.

Il a rappelé à la communauté éducative que le lycée de demain, « c'est ensemble que nous allons le bâtir. Parce qu'il en va de l'avenir de notre jeunesse, de toute notre jeunesse. C’est un lycée qui vit avec son temps et son époque ».

Pour en savoir plus sur la réforme du lycée : cliquez ici.

Lundi 26 Octobre 2009
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»