Le Collège Laetitia remet 248 kg de denrées alimentaires aux Restos du Cœur

Pour la 6ème année, les 550 élèves du Collège Laëtitia se sont mobilisés pour les Restos du Cœur et ont récolté 248 kg des denrées alimentaires au profit des personnes démunies de la ville d’Ajaccio

Jean-Paul QUILICHINI
Principal du Collège Laëtitia Bonaparte
L’équipe pédagogique et l’ensemble des collégiens
ont le plaisir de vous inviter

à la remise de la récolte alimentaire aux Restos du Cœur
le jeudi 21 Décembre 2017 à 10 h 30 au Collège Laëtitia Bonaparte.

Avec l’aide de leurs professeurs principaux, les élèves de 3ème ont entrepris d’organiser au sein de l’établissement une collecte de denrées alimentaires.

Acteurs de A à Z, les élèves de 3ème ont rencontré les responsables des Restos du Cœur, ont créé des affiches avec l’aide de Madame MORENO, professeur d’Arts Plastiques, en vue d’informer la communauté éducative de l’opération. Par la suite, les délégués de 3ème se sont rendus dans les classes afin de promouvoir les valeurs essentielles de partage, générosité et solidarité qui sont valorisées au Collège Laëtitia Bonaparte

Du 11 Décembre au 20 Décembre 2017, ils ont tenu un cahier d’inventaire sous la houlette de M. FERRALI, Professeur de Technologie, et Mme HOSTACHE, Conseillère Principale d’Education, listant et comptabilisant les dons.

Les Chefs d’Etablissement peuvent être fiers de leurs collégiens qui ont su mener à bien cette action et apporter du réconfort dans les familles démunies.

Madame TORRE, Présidente des Restos du Cœur, accompagnée de bénévoles, retirera les denrées au Collège en présence des délégués des classes de 3ème le jeudi 21 Décembre 2017 à 10h30.

Mercredi 20 Décembre 2017

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS