Le CASNAV de l'académie de Corse vous présente son site internet !

*CASNAV : Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs

Chaque année, l’académie de Corse accueille dans ses établissements scolaires un nombre important d’enfants allophones de tous âges, venus d’horizons culturels et linguistiques très différents. Ceux-ci apportent avec eux une histoire, une culture, des savoirs d’une richesse essentielle pour la construction du vivre ensemble au sein de l’École de la République.

Le travail de coordination du CASNAV permet à ces enfants et à leurs familles d’être reçus, guidés et accompagnés pour qu’ils soient inscrits dans une classe ordinaire correspondant à leur niveau scolaire. Beaucoup bénéficient d’un soutien linguistique adapté en UPE2A** pour réussir leur inclusion.

Vous devriez trouver dans ce site toutes les ressources nécessaires à votre accompagnement. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire.

Christian Mendivé
Directeur académique de Haute-Corse
Correspondant académique du CASNAV

**UPE2A : Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants

Nouveau - Le site internet du CASNAV de l'académie de Corse :

Le CASNAV de l'académie de Corse vous présente son site internet !

Lundi 13 Juillet 2020

Horaires d'ouverture au public - été 2020