"La science au féminin !" s'invite au lycée Laetitia

"La science au féminin !"  s'invite au lycée Laetitia
Dans le cadre de la « Fête de la science 2019 », la rectrice Julie Benetti a rencontré une cinquantaine de lycéennes et lycéens qui participaient à la manifestation « La science au féminin ! », ce mercredi 13 novembre au lycée Lætitia Bonaparte d'Ajaccio.

Après un mot d'ouverture prononcé par la rectrice, les élèves se sont divisés en trois ateliers. Ils devaient à travers un jeu deviner le métier des scientifiques intervenantes.

Après avoir découvert leurs profils :

- Maëlle Kelner, docteur en géologie, ingénieur d’études pour le bureau d’études IMSRN (Ingénierie des Mouvements du Sol et des Risques Naturels).

- Marie Garrido, docteur en écologie planctonique, service « espèces et milieux naturels » à l’office de l’environnement de la Corse.

- Emeline Lavaud, ingénieur d’études en aquaculture chez Gloria Maris.

Les lycéennes ont échangé ensuite avec les trois femmes scientifiques sur leurs parcours, leurs métiers et sur la thématique l’égalité Femmes/Hommes (qui fait partie des 7 thématiques proposées pour cette édition « Fête de la science 2019 »).

Cet évènement était animé par l’association « A Rinascita CPIE Centre Corse ». Il fait partie d’une quarantaine d’évènements qui sont proposés de Bonifacio à Luri dont plus d’un tiers sont animés par des personnels de l’Éducation nationale et des élèves.

Vendredi 15 Novembre 2019