La maîtrise des biotechnologies par l'expérimentation de l'ADN

Ce projets’inscrit dans la continuité de celui réalisé l’andernier avec les élèves de 1ère S duLycée de Porto-Vecchio,  « A la recherche dugénome par l’expérimentation ».      Issu du constat de la désaffectiongrandissante des élèves pour la filièrescientifique, le projet visait à chercher les  moyens dedévelopper chez les élèves l’intérêtpour les sciences, et notamment pour les SVT. Le projet actuel poursuittoujours les mêmes buts, en cherchant à renforcer chez cesélèves de Terminale S, leur culture dans le domaine desbiotechnologies et à leur donner envie de poursuivre leursétudes dans une voie scientifique.     Toujours à Nîmes, dans le cadre del’Ecole de l’ADN, les élèves pourront découvrir etappliquer les nouvelles technologies utilisées de façoncourante dans les laboratoires de recherche et d’industrie. La visitedu Jardin des Plantes de Montpellier et d’un laboratoire de recherches(CIRAD)  leur permettra en outre d’enrichir leur culturescientifique et d’approcher le monde professionnel consacré auxsciences.
Téléchargez l'écrit.