La 5ème édition du championnat régional des mini-entreprises a mobilisé 200 élèves porteurs de projets

La 5ème édition du championnat régional des mini-entreprises a eu lieu le jeudi 17 mai 2018, à Porticcio. Cette année, ce ne sont pas moins de 18 start-ups en herbe qui ont été créées par des jeunes corses de 13 à 25 ans venus de collèges et lycées de toute l’île. Des projets sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l’année scolaire et pour lesquels ils ont été accompagnés par l’association Entreprendre Pour Apprendre (EPA) Corsica. Entreprendre Pour Apprendre (EPA) Corsica est une association créée en 2014 par le Medef Corse et l'académie de Corse dont l'objectif est de renforcer les liens et les échanges entre le monde économique et le monde de l'éducation et de sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat.
Le Medef Corse, l'académie de Corse, la Fédération du BTP2A, EDF, Orange, le Crédit Agricole et Air France en sont les membres fondateurs.

Autre nouveauté, pour la première fois cette année, le dispositif « start-up à l’école » a fait son apparition en Corse sous la houlette de l’association Inizià qui a accompagné deux mini-entreprises. Un vrai plus pour ces jeunes porteurs de projets.

Au terme des présentations des projets devant le jury, les vainqueurs sont :
  • Pour la catégorie collège : « Tara Fiam » du collège du Taravu.
  • Pour la catégorie lycée : « Les Régions d’Epicure » du lycée Fesch.
  • Pour la catégorie Post Bac : « Sunnia Project » de la CCI 2A.
  • Prix coup de cœur du jury : « Eclissi » du lycée Jean Nicoli.

Les vainqueurs des catégories collège et lycée participent ces 1er et 2 juin à la finale nationale à Paris.

Une expérience unique donnée à ces mini-entrepreneurs de valoriser leurs qualités personnelles !

Vendredi 1 Juin 2018