LETTRE DE PRÉSENTATION DE Mme. VIRGINIE FRANTZ IA.IPR.EVS.



LETTRE DE PRÉSENTATION DE Mme. VIRGINIE FRANTZ IA.IPR.EVS
Discours de Najat Vallaud Belkacem du 13 janvier 2015 :
Car j’en suis persuadée, s’il y a comme disait Jean-Jacques Rousseau : « mille manières de rassembler les hommes, mais seulement une de les unir. », l’école peut et doit être cette manière-là.


Mesdames et Messieurs les chefs d'établissements,
Mesdames et Messieurs les animateurs de bassin,
Mesdames et Messieurs les conseillers principaux d’éducation,
Mesdames et Messieurs les professeurs documentalistes,

en cette nouvelle rentrée scolaire 2015/2016, Mr. Pierre Roques vient d'être nommé dans l'académie de Toulouse et j'ai par conséquent le plaisir de lui succéder sur le poste d’IA. IPR. Établissements et Vie Scolaire au Rectorat de Corse à Ajaccio.
Je prends mes fonctions d’Inspecteur d’académie – Inspecteur pédagogique régional au service de M. Le Recteur, Michel BARAT, après un parcours professionnel et associatif qui m’a menée à exercer divers postes de responsabilité, en tant qu’enseignante en Économie Gestion, chargée de mission d’Inspection en Économie Gestion, Vice-Présidente d’une école primaire associative, responsable pédagogique d’une licence de sciences de gestion option commerce et marketing, formatrice pour adultes, Personnel de Direction durant 9 ans en lycée, lycée professionnel hôtelier et collège, Animatrice de bassin, de Nancy-Metz, en passant par Mayotte, Toulouse et Nantes.
Tout au long de ces missions sur des territoires aux réalités sociologiques, économiques et culturelles diverses mes convictions ont toujours été les mêmes : l’écoute, la disponibilité, le travail collectif au service de la réussite de tous les élèves.
C’est dans cet esprit que je poursuivrai avec chacun d’entre vous le travail déjà engagé au sein de vos établissements scolaires pour la refondation de l’école et la mise en place de la réforme du collège.
Enfin, nous contribuerons ensemble à la mobilisation de l’école et de ses partenaires pour les valeurs de la République.
Vous sachant force de propositions pour le vivre-ensemble, je ne doute pas que l’école jouera un rôle moteur dans vos réflexions.
Les défis pour notre école sont nombreux, et notre académie, de par sa richesse culturelle et sociale est le lieu où ces défis prennent tout leur sens.
Dans cette mission qui est la nôtre, je sais pouvoir compter sur votre engagement, votre collaboration et vos initiatives.
Ma prise de fonction me permettra de venir à la rencontre de chacun d’entre vous afin d'élaborer ensemble les orientations de notre future collaboration.
Je vous communiquerai régulièrement un état des lieux des actions engagées.
Je me tiens à votre disposition et à votre écoute. J'espère que vous n'hésiterez pas à me joindre par téléphone au 06 17 06 44 33 ou par mail virginie.frantz@ac-corse.fr.

Avec mes plus sincères salutations,
Virginie FRANTZ,
IA.IPR.EVS. académie de Corse.








Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/LETTRE-DE-PRESE...

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»