LES PLANS ACADEMIQUES DE FORMATION 2013-2014

PAF des personnels ATSS, ITRF et des personnels d’encadrement

Dans un contexte de changement et de renouvellement rapide des métiers et des compétences, la formation constitue un levier prioritaire, au cœur de la stratégie académique d’accompagnement et de valorisation des personnels.

Le Plan Académique de Formation des personnels ATSS, ITRF et des personnels d’encadrement de l’année 2013-2014, s’inscrit en soutien au projet académique 2012-2016, et tente de répondre au mieux aux projets de l’institution ainsi qu’à la demande de professionnalisation accrue de l’ensemble des personnels.

Pour parvenir à cet objectif, le CAFA poursuit sa politique d’ouverture en direction des autres administrations de l’Etat, en contribuant activement à l’offre de formation de la plate-forme Ressources Humaines du Secrétariat Général pour l’Administration en Corse (SGAC). Cet engagement a permis à un nombre croissant d’agents de l’Education Nationale de participer cette année aux formations organisées par les autres administrations grâce à la mise en place du logiciel SAFIRE.

Le CAFA privilégie en outre de façon croissante les formations inter-catégorielles entre personnels enseignants et non enseignants, agents contractuels, agents en contrats uniques d’insertion et personnels titulaires.

Dans sa conception, comme dans sa mise en œuvre, ce plan de formation fait appel à la contribution de nombreux intervenants dans le cadre d’une démarche de renouvellement du vivier de formateurs. Je souhaite les remercier tout particulièrement de leur implication.

Puisse chacun trouver ici les formations répondant à son engagement professionnel, à ses souhaits de mobilité, mais également à son désir légitime d’évolution personnelle.

INSCRIPTIONS AU PAF 2013-2014 :
  • La campagne d’inscription individuelle se déroule du 03 juillet 2013 au 25 octobre 2013.

• Pour consulter le PAF 2013-2014 et vous inscrire à une formation en ligne, vous devez :
1. Vous munir de votre identifiant (adresse mail académique) ainsi que de votre mot de passe
2. Relever au préalable les numéros des dispositifs que vous avez choisis
3. Vous rendre, avec votre identifiant et votre mot de passe, sur l’outil d’inscription en ligne GAIA https://id.ac-corse.fr/arenb/ et cliquer sur "inscription individuelle"
4. Renseigner les écrans et valider

POUR PLUS D’INFORMATIONS, veuillez vous adresser à :
Barbara Alfonsi au 04.95.10.69.48 barbara.alfonsi@ac-corse.fr
Marc Léonardi au 04.95.10.69.48 marc.leonardi@ac-corse.fr
Anne-Marie Simongiovanni au 04.95.51.59.48 anne-marie.simongiovanni@ac-corse.fr

PAF personnels enseignants du second degré, conseillers d’orientation psychologues, conseillers principaux d'éducation

1- Consultation du PAF 2013-2014
Vous pouvez consulter le Plan Académique de Formation continue 2013-2014 directement à partir de l'application Gaia avec l'identifiant et le mot de passe de votre boite à lettres académique : l' outil d' inscription en ligne Gaia : https://id.ac-corse.fr/arenb/
Vous pouvez également consulter le plan de formation 2013-2014 au format pdf.

2-Inscription au PAF 2013-2014
La campagne d''inscription individuelle pour les personnels du second degré se déroule du 03 juillet au 30 septembre 2013. Pour vous inscrire aux formations :

• Vous devez vous munir de votre adresse mail académique et du mot de passe. Relevez au préalable les numéros des dispositifs que vous avez choisis.
  • Vous rendre, avec l 'identifiant et le mot de passe de votre boite à lettres académique sur l' outil d' inscription en ligne Gaia : https://id.ac-corse.fr/arenb/

POUR PLUS D’INFORMATIONS, veuillez-vous adresser à la DAFPEN :
au 04.95.10.69.69 ou dafpen@ac-corse.fr

Lundi 9 Septembre 2013