LES ÉLÈVES DU FINOSELLO CÔTOIENT LES ÉTOILES

Dans le courant du mois d’avril, les élèves de première année de CAP cuisine et restaurant ont découvert pendant trois jours les hauts lieux touristiques de Paris.
La thématique de ce projet organisé par les enseignants de la section Hôtellerie, épaulés par leur collègue d’Arts appliqués, était de faire appréhender à ces futurs professionnels « l’excellence en Restauration » et le patrimoine touristique de la capitale.
Avec intérêt, les lycéens ont visité des lieux emblématiques tels que le musée du Louvre, Montmartre, les Champs Elysées, le quartier latin.
Ils ont été émerveillés par Le Pré Catelan, établissement de prestige, où ils ont été accueillis par le chef étoilé bien connu Frédéric Anton. Ils ont également rencontré Alain Ducasse lors de leur passage à la Tour Eiffel.
C’est donc avec des souvenirs plein la tête et une motivation renforcée que ces adolescents sont rentrés.
Le LP Finosello tient à remercier les partenaires qui ont rendu ce déplacement possible.

LES ÉLÈVES DU FINOSELLO CÔTOIENT LES ÉTOILES
Les élèves de première année de CAP restaurant en compagnie de Frédéric Anton au Pré Catelan.

Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/LES-ELEVES-DU-F...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS