LES CERTIFICATIONS DE FIN D' ÉTUDES SECONDAIRES EN EUROPE



LES CERTIFICATIONS DE FIN D' ÉTUDES SECONDAIRES EN EUROPE
Dans le contexte d'harmonisation des diplômes universitaires européens (LMD, i.e. Licence-Master-Doctorat) que nous connaissons actuellement, il est plus que jamais utile de comparer les certifications de fin d'études secondaires de plusieurs pays d'Europe.
La comparaison porte principalement sur les certifications française (baccalauréat), anglaise (A-levels), allemande (Abitur), espagnole (Bachillerato), qui ont pour point commun d'être concernées par les perspectives de diplômes binationaux, et, à terme, d'harmonisation des diplômes européens.
On pourra à ce propos consulter avec profit le numéro 11 des Dossiers de l'enseignement scolaires qui analyse et compare ces differentes certifications et leur principe d' équivalence.
Afin d'être plus complet, il est possible aussi de recourir au site Émilangues qui précise les validations en sections européennes ou langues orientales.
Enfin, pour de plus amples informations concernant les "passerelles" d'habilitation des diplômes dans l'enseignement superieur, on pourra consulter Mme Amiel Buisset-Orsini, responsable des relations internationales à L'Université de Corse, au 04 95 45 02 23.

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»