LE COLLÈGE FESCH RÉCOMPENSÉ AU CONCOURS: ''DIFFUSION DE L' ESPAGNOL''



Les élèves hispanisants de la classe de 4ème 4 du collège Fesch, ont participé avec leur professeur d’espagnol, Mme BONNET Nathalie, au concours poétique organisé par l’A.F.D.E. (Association Française pour la Diffusion de l’Espagnol). Il s’agissait de célébrer le dixième anniversaire de la mort du Prix Nobel mexicain, poète, dramaturge, essayiste : Octavio Paz (1914-1998).
L’épreuve s’est déroulé au sein de l’établissement. Le professeur a, dans un premier temps, projeté le diaporama d’une chasse au trésor concernant la biographie d’Octavio Paz sur vidéo projecteur, puis les élèves se sont familiarisés avec l’étude du poème La Calle grâce à différents types d’activités langagières.
Par la suite, le professeur a proposé la création d’un poème qui en était inspiré afin que les élèves deviennent des poètes en herbe. Toutes les créations ont été acheminé par le professeur par courrier électronique à l’A.F.D.E. qui se chargeait par la suite de sélectionner les lauréats au vue de la qualité poétique du texte.
Deux élèves du collège Fesch: Pantalacci Solène et Mariotti Pauline sont primées. La cérémonie de remise des prix à laquelle elles sont conviées ainsi que leur professeur se déroulera le samedi 21 juin, à la Maison du Mexique de la Cité Internationale Universitaire de Paris à 10 heures.

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»