LE CLIMAT, MA PLANÈTE...ET MOI !

Le climat, ma planète... et moi ! est un projet d'éducation au développement durable, destiné à sensibiliser enseignants, enfants et parents à une des principales menaces écologiques, sanitaires et sociales du XXIe siècle : le changement climatique.
Projet pluridisciplinaire (sciences, histoire, géographie, mathématiques, instruction civique ,TICE…), Le climat, ma planète… et moi ! met en avant l’activité des élèves par le questionnement, l’étude documentaire, l’expérimentation et le débat.
Il permet aux élèves de comprendre les mécanismes du changement climatique, ses origines naturelles ou humaines et ses conséquences sur la santé et la biodiversité. Ceux-ci se sensibilisent à la protection de l’environnement dans leurs gestes quotidiens et se responsabilisent en prenant conscience de leur rôle de citoyen.

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS