LA DÉLÉGATION ACADÉMIQUE À L'ACTION CULTURELLE - DAAC

La délégation académique à l'action culturelle (DAAC) travaille en liaison avec les inspections académiques, les corps d'inspection et le réseau du CRDP.

La DAAC peut vous aider à concevoir et à mettre en œuvre des projets dans de nombreux domaines : théâtre, cinéma, musique, arts plastiques, arts appliqués, littérature et écriture, patrimoine, culture scientifique et technique, environnement, danse, architecture, photographie…
Ces actions s'inscrivent dans le cadre des classes à projet artistique et culturel (classes à PAC), des ateliers artistiques, des ateliers ou projets scientifiques et techniques.
La Daac favorise la mise en relation des collèges et des lycées avec des établissements et organismes culturels, artistiques et scientifiques et avec des professionnels des domaines concernés. Elle met également son expertise au service des inspections académiques, IEN et conseillers pédagogiques pour les projets développés dans le 1er degré (écoles).
La Daac assure la liaison avec les différents départements ministériels partenaires de ces actions : culture, recherche, environnement.
Elle participe également, avec les corps d'inspection et la Drac, au suivi des enseignements de théâtre, de cinéma et de danse organisés en lycée.
Elle contribue à la formation continue des enseignants dans les différents champs artistiques et culturels, dans le cadre du programme académique de formation.
Elle est animée par le délégué académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle, conseiller technique du recteur.

Contacts :

DAAC : Délégation académique à l'action culturelle
Bd Pascal rossini - BP 808 - 20192 Ajaccio CEDEX 4
Téléphone: 04 95 50 34 19
Télécopie : 04 95 51 27 06
Mél : daac@ac-corse.fr

Circulaire

Circulaire d’orientation de Francois Fillon et de Renaud Donnedieu de Vabres sur la politique d’éducation artistique et culturelle aux préfets de région et aux recteurs d’académie