L'évolution des agences de voyage.

Projet mené par M.Léglise.     Dans le contexte très particulier de 2005où peu à peu, les compagnies aériennes ne vontplus commissionner les agences de tourisme françaises, le projetqui concerne des étudiants de BTS Tourisme prévoit unbilan "technologique" de toutes les agences de voyage corses.     Le travail d’audit est réalisé par lesélèves qui se répartissent les quarante-cinqpoints de vente corses. Il s’agit de savoir quelle est la situationactuelle des agences, quels sont leurs outils de communication. Lesélèves apprennent ainsi à communiquer et àutiliser les TICE puisqu’ils doivent réaliser uncédérom qui reprendra les principaux points del’enquête et une page Internet qui promotionnera "en ligne" latotalité des agences. L’appropriation des TICE par lesélèves doit leur permettre de développer un pointfort et d’être plus confiants en leurs possibilitéslorsqu’il s’agira pour eux, leur diplôme "en poche" d’obtenir unpremier emploi.
Téléchargez l'écrit.