L'épreuve inaugurale du baccalauréat, un moment toujours solennel



L'épreuve inaugurale du baccalauréat, un moment toujours solennel
Ce lundi 17 juin, 2764 candidats passaient leur première épreuve du baccalauréat. A l'occasion de cette épreuve inaugurale de philosophie, la rectrice de l'académie de Corse, Julie Benetti, est allée au lycée Fesch d'Ajaccio. Elle a été accueillie par le proviseur de l'établissement, Paul Digiacomi et était accompagnée de Virginie Frantz, IA-DASEN de Corse du sud. Ensemble, ils ont veillé à la bonne installation des candidats dans leur salle. Lorsque l'heure est venue, ils ont distribué les sujets jusque-là scellés.


A 9h00, la rectrice a tenu à se rendre au lycée professionnel du Finosello. L'équipe de direction était présente à l'entrée de l'établissement pour l'y accueillir. Pierre-Antoine Nesi, proviseur et Françoise Leprêtre, proviseure-adjointe ont invité la rectrice à rencontrer les professeurs de l'établissement. Ils ont ensuite présenté le planning des épreuves et de surveillance. Ils sont allés dans chaque salle saluer les enseignants et surveillants des épreuves. Madame la rectrice a prononcé des mots d'encouragements aux candidats alors très concentrés avant de débuter leur épreuve de français. Elle leur a adressé des vœux de réussite. Puis, elle a procédé à l'ouverture et à la distribution des sujets.


La rectrice a profité de ces visites pour indiquer aux journalistes présents que cette minutieuse organisation était le résultat d'un travail important réalisé depuis plusieurs mois par les équipes des services rectoraux et de direction des établissements. Elle a rappelé les excellents résultats au baccalauréat des candidats de l'académie de Corse, chaque année. La rectrice a précisé que leur réussite est possible grâce à un accompagnement et une préparation de qualité réalisés par les enseignants tout au long de l'année scolaire.

Bonne chance aux 2764 candidats de cette session 2019 !


Mardi 18 Juin 2019
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Accueil du public : lundi/vendredi
8h30/12h00 et 14h00/16h00
Accueil téléphonique : lundi/vendredi
8h00/12h00 et 13h00/17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»