L'école élémentaire Salines 6 a obtenu le premier prix (ex-æquo) de l’opération "Mouille ta Plume".

Cette action, pilotée par le préfet de la zone Sud, l'IFFO-Rme et la DREAL PACA, valorise l'expression écrite, graphique et artistique des élèves sur le sujet de la prévention des inondations.

Sur la base d’une participation volontaire des établissements et des enseignants, et en appui du travail réalisé autour des PPMS (plan particulier de mise en sûreté) inondation et des exercices associés, est proposée une action de sensibilisation des jeunes basée sur l’écrit et les pratiques artistiques.

Cette action pouvait prendre la forme :
  • De dessins, de poésies ou de contes illustrés pour les établissements du 1er degré (classes de CM1 et de CM2) ;
  • De nouvelles éventuellement théâtralisées pour les établissements du 2nd degré (collèges – classes de 6ème et 5ème).

Le jury s'est réuni le 8 juin dernier a désigné l'école Salines 6 d'Ajaccio, lauréate du premier prix "Ecole" (ex-aequo) pour ses affiches et sa super héroïne. Félicitations aux élèves encadrés par leur enseignant, pour cette forte implication et cette belle réussite !

L'opération "Mouille ta plume" sera reconduite en 2018/2019. Les productions au titre de cette seconde édition seront attendues entre le 1er septembre 2018 et le 30 avril 2019.

Mardi 26 Juin 2018

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS