« L’autoportrait photographique, selfie et internet »



Séminaire PREAC
« L’autoportrait photographique, selfie et internet »
Dans le cadre du PREAC Photographie-images, le Canopé de Corse, le Centre Méditerranéen de la photographie et le Clémi de Corse vous invitent à participer à son prochain séminaire qui se tiendra à Ajaccio les 6 et 7 décembre 2018 autour de la thématique:


« L’autoportrait photographique, selfie et internet ».




Des conférences et échanges autour de Laurence Allard, Vanessa Lalo, Elsie Russier et de la photographe Elina Brotherus.

Notamment sur Selfies politiques : un portrait de soi mobilisé dans le monde, Le selfie, l'art d'être vu pour construire l'image de soi ou encore Les pratiques médiatiques des jeunes au service de l'éducation aux médias

Vous trouverez le programme en pièce attachée.

Pour les personnels de l’Éducation nationale, ce séminaire relève du PAF. Les inscriptions se font par mail à l’adresse suivante :
marie-laure.marquelet@reseau-canope.fr
Vous recevrez ensuite une convocation de la part de la DAFPEN. Veillez pour cela à bien préciser vos nom, prénom, discipline enseignée et établissement d’affectation.

Pour les personnes hors de l’Éducation nationale, le formulaire d’inscription est directement ici.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions relatives à cette formation et vous remercions pour la diffusion de ces éléments dans vos réseaux.

Marie Pieronne clemi@ac-corse.fr 06.86.92.84.85



Un PREAC c’est quoi ?
Un Pôle de Ressources pour l’Éducation Artistique et Culturelle est une formation professionnelle ouverte aux acteurs de la culture et de l’enseignement qui souhaitent développer une culture commune en éducation artistique et culturelle.




[



Source : http://www.ac-corse.fr/clemi/L-autoportrait-photog...

     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»