L'académie en images

Jour de rentrée pour les 80 élèves de Cauro

Une rentrée en musique, sous le signe de la joie et de la sérénité, à l'école rurale de Cauro. Retour en images. « L’école rurale doit être une école de proximité et de qualité ancrée dans le territoire. Nous mettons tout en oeuvre pour que nos enfants, pour que les enfants de Corse puissent être...

Les filières professionnelles, une voie d'avenir

Aujourd'hui commence le temps de concrétisation pour transformer le lycée professionnel et former les talents aux métiers de demain. Pour une voie professionnelle rénovée, il y a de nombreux leviers.

50ème et dernière rentrée au collège des Padule

Le mardi 4 septembre 2018, le collège des Padule a effectué sa 50ème et dernière rentrée dans ses murs, avant le déménagement au Stiletto (prévu à la rentrée 2019).

Les classes de CP à 12 élèves en REP+

Le dédoublement des classes de CP en REP+ à la rentrée 2017 a été une priorité du Gouvernement pour combattre la difficulté scolaire dès les premières années. Visite à l'école élémentaire Calloni de Bastia.