L’Europe s’engage en Corse

Mme Danuta Hübner, membre de la Commission Européenne, chargée de la politique régionale , était présente le 11 Décembre, à Ajaccio.

A cette occasion, elle a participé à un séminaire sur le thème de « l’Europe s’engage en Corse » organisé par la Collectivité Territoriale de Corse et la Préfecture.

L’académie de Corse était partenaire de cette manifestation.

En effet, les étudiants du BTS « Assistant de Manager » du Lycée Laetitia Bonaparte ont pu assister à la table ronde « Innovons pour notre avenir avec les programmes européens 2007-2013 » . Cela a été l’occasion pour eux d’échanger longuement avec les acteurs économiques insulaires, sur l’engagement de l’Europe en Corse.

Les élèves du collège Laetitia Bonaparte, ont exposé leurs travaux du Projet Comenius 2005/2008 "La littérature populaire, une histoire commune européenne". sur le thème « études et échanges sur les contes, les légendes de plusieurs pays » (Ecoles maternelles et primaires d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de Roumanie , France : les élèves du collège Laetitia Bonaparte d’Ajaccio). De nombreuses disciplines, comme l’espagnol, le français, l’histoire, langue et culture Corse, arts plastiques et musique. ont permis la réalisation de nombreux supports.

Posters , dessins, livrets de contes, DVD, devinettes, cartes de Noël, cartes du jour de la Paix, devinettes dessins, pièces de théâtre, chansons ont été mis à l’honneur durant tout colloque.

Ce projet a été coordonné pendant 3 ans par le CDI du collège, avec Mme D'Orazio documentaliste, et Mme Risticoni Fau.

L’Europe s’engage en Corse

Vendredi 9 Janvier 2009