L’Europe s’engage en Corse



L’Europe s’engage en Corse
Mme Danuta Hübner, membre de la Commission Européenne, chargée de la politique régionale , était présente le 11 Décembre, à Ajaccio.

A cette occasion, elle a participé à un séminaire sur le thème de « l’Europe s’engage en Corse » organisé par la Collectivité Territoriale de Corse et la Préfecture.

L’académie de Corse était partenaire de cette manifestation.

En effet, les étudiants du BTS « Assistant de Manager » du Lycée Laetitia Bonaparte ont pu assister à la table ronde « Innovons pour notre avenir avec les programmes européens 2007-2013 » . Cela a été l’occasion pour eux d’échanger longuement avec les acteurs économiques insulaires, sur l’engagement de l’Europe en Corse.

Les élèves du collège Laetitia Bonaparte, ont exposé leurs travaux du Projet Comenius 2005/2008 "La littérature populaire, une histoire commune européenne". sur le thème « études et échanges sur les contes, les légendes de plusieurs pays » (Ecoles maternelles et primaires d’Espagne, du Portugal, d’Allemagne, de Roumanie , France : les élèves du collège Laetitia Bonaparte d’Ajaccio). De nombreuses disciplines, comme l’espagnol, le français, l’histoire, langue et culture Corse, arts plastiques et musique. ont permis la réalisation de nombreux supports.

Posters , dessins, livrets de contes, DVD, devinettes, cartes de Noël, cartes du jour de la Paix, devinettes dessins, pièces de théâtre, chansons ont été mis à l’honneur durant tout colloque.

Ce projet a été coordonné pendant 3 ans par le CDI du collège, avec Mme D'Orazio documentaliste, et Mme Risticoni Fau.

L’Europe s’engage en Corse

L’Europe s’engage en Corse

Vendredi 9 Janvier 2009
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»