L’Erea : de la Persévérance Scolaire à la Solidarité

Le Groupe de Prévention de Décrochage Scolaire de l’Erea a mis en place un stage de remobilisation pour les élèves ciblés décrocheurs.

Du 8 janvier au 2 févier, six élèves de 3ème Segpa, ont participé à plusieurs ateliers par semaine d’une durée de deux heures.

En effet, après un moment d’échange avec le professeur responsable de l’atelier, les élèves ont pu apprendre les bases de la guitare avec M. Istria , participer à un moment de relaxation avec Mme Bartoli, découvrir la Webradio avec Mme Piglioni et Mme Morata ou encore s’initier aux sports de combat avec Mme Leca.

Les élèves ont pu ainsi découvrir de nouveaux domaines dans lesquels ils pouvaient être « en réussite ». Une occasion pour renouer avec les apprentissages tout en retrouvant l’estime de soi.

L’Erea : de la Persévérance Scolaire à la Solidarité
Pour clôturer cette session, ils ont organisé, en partenariat avec la Croix Rouge, un petit déjeuner solidaire lors de la semaine de la persévérance scolaire, le 31 janvier. Entourés de Mme et Mr Campinchi (DDFPT), Mme Morata (CPE) et Mme Bartoli (infirmière), les jeunes ont préparé et servi une collation aux passants.

Après avoir démarché plusieurs boulangeries et entreprises mais aussi le personnel de l’Erea, les élèves se sont retrouvés avec les bénévoles de la Croix Rouge au Kiosque de la Place du Diamant pour échanger et partager une boisson chaude avec les personnes démunies.

Cette action a permis aux élèves de se sentir utiles en aidant ceux qui sont dans le besoin. Ainsi, ils ont pu relativiser leur quotidien et ils pourront s’ investir pleinement dans leur scolarité afin d’obtenir prochainement un diplôme.

L’équipe pédagogique remercie les boulangeries qui ont offert leurs invendus : L’Arbre à pain, U Granu, Fabbri, Miniconi, Pierre Boulangerie, A Grotta, Boulangerie du Parc, Les 7 ponts ainsi que les entreprises Leclerc Rocade, Carrefour Contact des Sanguinaires, Vibel, Profruits, Kadis pour leurs dons.

Mardi 20 Février 2018