L'EREA d'Ajaccio mène une action "Nettoyons la nature"

L’opération Nettoyons la nature représente un projet éducatif concret permettant de sensibiliser les élèves à la notion de déchet et à la manière dont les humains les considèrent. Elle offre une occasion de mettre les élèves en situation de constater l’irresponsabilité de certains comportements humains, d’en mesurer les impacts à court et long terme. Cela représente une opportunité pédagogique forte pour mettre en place des débats d’idées totalement en adéquation avec les programmes d’éducation à la citoyenneté.

Sous l’impulsion de Me Carole MONPHA, membre du CESC en charge des actions visant l’écocitoyenneté de nos élèves, et de Me Aurore MORATA, notre CPE, l'EREA a banalisée la matinée du vendredi 22 septembre 2017 pour permettre à tous les élèves de l'établissement de participer à cette action.

Certaines classes, encadrées par les professeurs et les assistants d'éducation, sont parties à pied sur les abords de l'établissement, d'autres ont pris le bus de ville pour se rendre sur les plages de Barbicaja, Marinella, Scudo, Moorea, Le Ricanto et la Parata.

Le personnel de l'établissement félicite l'ensemble des élèves pour leur investissement citoyen et remercie toutes les personnes croisées en cette matinée qui ont échangé des paroles valorisantes avec les adolescents.

Mercredi 27 Septembre 2017