Journées de l'excellence et de la réussite

Tables rondes au lycée Fesch les 29 et 30 janvier 2010 avec témoignages d'étudiants et de professionnels ayant suivi un parcours d'excellence.
Le rectorat de Corse organise "les journées de l'excellence et de la réussite". Cette manifestation nationale, destinée à promouvoir l'égalité des chances et l'ouverture sociale de l'enseignement supérieur, s'adresse aux lycéens de 1re et terminale et a pour principal objectif de produire une information ciblée permettant de :

- lutter contre les phénomènes d'autocensure qui détournent les lycéens des voies d'excellence
- favoriser la parité filles-garçons dans les études scientifiques.

Dans cette perspective, des acteurs du monde professionnel, des étudiants de filières scientifiques ou de classes préparatoires aux grandes écoles, des jeunes diplômés en activité, des chefs d'entreprise issus de ces mêmes filières seront associés à la communauté éducative.
Cette participation, sous forme de témoignage, contribuera à démythifier les formations d'excellence et à présenter les clefs de la réussite professionnelle.

Source : http://www.ac-corse.fr/INOR/Journees-de-l-excellen...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS