Journée « non au harcèlement » ce jeudi 3 novembre dans l’académie de Corse

Ce jeudi, le ministère de l'Éducation nationale organise sa deuxième journée nationale contre le harcèlement à l'école. Instaurée en 2015 par Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, "Non au harcèlement" a pour objectif de déclencher une prise de conscience collective.

Les estimations font état de 700 000 élèves victimes de harcèlement en France. Un harcèlement qui se détermine, en milieu scolaire, à l'aide de trois critères : la violence, la répétitivité et l'isolement de la victime.

Actions de prévention dans les établissements scolaires

Assurer le bien-être et la réussite de tous les élèves est l’objectif premier de l’école. Toutefois, des études sur le climat scolaire montrent que certains jeunes souffrent de situations de violence et particulièrement de harcèlement à l’école. Briser la loi du silence tel est l'objectif de la journée nationale "Non au harcèlement", du 3 novembre.

Pour y remédier, de nombreux établissements en Corse mettent en place des actions de prévention tout au long de l’année scolaire, actions que vous pouvez trouver dans le document téléchargeable ci-dessous.

Télécharger l’affiche

Toutes les infos sur : www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

Jeudi 3 Novembre 2016

Contacter l'académie de Corse