Journée de l’alternance

150 collégiens de 3ème d’Ajaccio et du grand Ajaccio, participent à la journée de l’alternance, au CFA d’Ajaccio, Mardi 21 Octobre, à partir de 9h00.

Dans le cadre de la Semaine de l’Alternance, 150 collégiens de 3ème vont découvrir les vertus de l’apprentissage et le monde professionnel.

Cette journée est importante pour les élèves, car c’est une première prise de contact avec le milieu professionnel, de voir qu’il existe une autre voie que la formation initiale pour obtenir des diplômes, et découvrir les différentes branches d’apprentissage ….
Les collèges des Padule, du Laetitia Bonaparte, Fesch, Baléone et Arthur Giovoni …. sont invités à tour de rôle, à y participer.

Cette action est coordonnée par la Délégation académique à la formation continue (DAFCO) et la Délégation académique à l’enseignement technique (DAET) de l’académie de Corse.
La DAFCO intervient en formation continue avec les contrats de professionnalisation , et la DAET, est concernée par le développement des contrats d’apprentissage du CFA de l’académie de Corse.

Pour le recteur de l’académie, Michel Barat, le développement et la revalorisation de l’apprentissage, font partie des priorités de la politique éducative académique, c’est aussi un moyen efficace de combattre l’échec scolaire.

Mardi 21 Octobre 2008