Joseph BERGER, élève de 1ere ES1 au lycée Fesch, vainqueur du concours d'éloquence



Joseph BERGER, élève de 1ere ES1 au lycée Fesch, vainqueur du concours d'éloquence
LE LIONS CLUB AJACCIO DOYEN organise depuis plus de 10 ans un concours d’éloquence qui s’adresse à l’ensemble des lycéens de la région Corse.

Cette manifestation se tient annuellement au lycée Pascal Paoli, à Corté.

Le 28 mars dernier, la promotion a été particulièrement fournie, puisque 11 élèves étaient en compétition pour exposer leurs idées, durant 10 minutes, sur une citation de Jean ROSTAND :
« La science a fait de nous des dieux, avant même que nous méritions d’être des hommes ».

Les membres du jury ont eu bien du mal à départager les candidats qui ont fait preuve de créativité, de profondeur d'esprit et d’aisance oratoire.

Une dizaine d'élèves du lycée Fesch ont préparé le concours avec Paul Grenier, pendant plusieurs semaines, encadrés par leur professeur, Marie-Laure Cera-Paoli.

Joseph Berger, élève de Première au lycée Fesch d’Ajaccio, a finalement été désigné vainqueur, devant Dominique Bevilacqua (lauréat du Goncourt des Lycéens en 2016).
Joseph aura l’honneur de représenter la Corse lors de la finale du District Sud-Est qui se tiendra le samedi 22 avril, à Saint-Tropez.

Monsieur CICCHERI, membre du Lions Club et organisateur, espère susciter d’autres candidatures qui, l’an prochain, viendront "démontrer l’implication de la jeunesse dans la pratique de l’art de l’éloquence."


Lundi 9 Avril 2018
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»