« JEUX D’ENFANTS »

Le musée Fesch propose à partir du 21 novembre, une exposition consacrée aux « jeux d’enfants » dans la peinture.

Cette exposition peut être l’occasion d’aborder plusieurs thèmes en rapport avec l’enfance, le jeu et son importance dans la construction des futurs adultes.

Nous souhaiterions donc pouvoir y sensibiliser un maximum de collègues et d’élèves.

Cette exposition temporaire, comme toutes celles produites par le musée Fesch, donne lieu à une étroite collaboration entre le responsable pédagogique de l’Action Culturelle Académique et l’équipe éducative du musée.

Ce partenariat se traduit par l’élaboration d’un dossier pédagogique et par l’accueil des classes au Musée. Ce dossier est conçu pour aider les enseignants à la visite autonome de l'exposition avec leurs élèves et pour leur donner des pistes d'exploitation en classe.

Vous pouvez d’ores et déjà en informer les équipes pédagogiques de vos établissements. De leur côté, l’Action Musée-école et le musée font le maximum pour accueillir vos élèves dès le mois de novembre dans les meilleures conditions.

Plusieurs visites pédagogiques de l’exposition auront lieu pour les enseignants

les mercredis 28 novembre, 5 ,12 et 19 décembre à 14 heures 30

Merci de bien vouloir transmettre l’information auprès des collègues de votre établissement.

Jean-Laurent Arrighi
Responsable pédagogique de la Commission Musée Ecole
Pour l’Action Culturelle Académique
Partenaires : Musée Fesch - Action Culturelle Académique : Musée - Ecole.

Dossier préparé par : J-L Arrighi
Veuillez cliquer ci-dessus afin de télécharger la brochure au format PDF (acrobat reader).