Inscriptions des enseignants à la 24 eme semaine de la presse et des médias dans l’école.

Cette année , la 24ème semaine de la presse et des médias dans l’école a lieu du 25 au 30 mars 2013, sur le thème "Des images pour informer"

Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

En 2012,dans l’académie de Corse, plus d’un millier d’élèves dans 90 établissements des écoles maternelles aux lycées y ont participé. Plusieurs actions et diverses activités pédagogiques ont été programmées en collaboration avec les médias locaux, et en partenariat avec le CRDP de Corse.

Source : http://www.ac-corse.fr/clemi/Inscriptions-des-ense...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Accueil du public :

Accueil téléphonique :
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS