Informatique et "CollegeEPS" - Rentrée septembre 2012

Informatique et
Afin de vous permettre d'installer plus facilement l'application CollegeEPS, vous trouverez ci-dessous les liens pour télécharger:

- La procédure d'extraction des élèves sur SIECLE (anciennement SCONET), qui permettra d'obtenir auprès de votre secrétariat, le fichier csv des classes et des élèves nécessaire au fonctionnement de CollegeEPS:
Procédure d'extraction
Cette extraction ne comporte aucun renseignement confidentiel (ni adresses, ni numéros de téléphone ... etc) et votre chef d'établissement ne devrait pas vous la refuser.

- Le fichier des Données Académiques qui sera demandé à l'installation de CollegeEPS (ne pas renommer ce fichier):
Fichier des Données Académiques

- Le fichier des Equipements Académiques qui sera également demandé:
Fichier des Equipements Académiques

- L'application CollegeEPS, exécutable qui s'installe en double-cliquant dessus après le téléchargement:
CollegeEPS version du 12 septembre 2012

- L'application UpdatePackEPS, exécutable qui s'installe rapidement, et qui vous permettra de lancer la mise à jour automatique de CollegeEPS à l'aide d'une connexion internet:
Mise à jour PackEPS

Ceux qui utilisent déjà l'application CollegeEPS, installeront "par dessus" la nouvelle version en choisissant les cases à cocher pour conserver ou pas leurs anciens paramétrages (ne pas oublier de sauvegarder auparavant).

Contact: marc.mela@ac-corse.fr ou Tel: 04 95 50 34 76

Source : http://www.ac-corse.fr/EPS_20/Informatique-et-Coll...

Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter