Informations à l’attention de la communauté éducative,des écoles Sampiero, Forcioli Conti, St Joseph et Sœur Alphonse d’Ajaccio, au sujet du Congrès national des sapeurs-pompiers de France

Communiqué du Recteur de l’académie de Corse, Philippe LACOMBE

Informations à l’attention de la communauté éducative
des écoles Sampiero, Forcioli Conti, St Joseph et Sœur Alphonse d’Ajaccio
au sujet du Congrès national des sapeurs-pompiers de France

Le 124ème congrès national des sapeurs-pompiers de France (CNSPF) se déroulera à Ajaccio du mercredi 11 au samedi 14 octobre 2017.

Un important dispositif va être installé au cœur d’Ajaccio notamment autour de la vieille ville, du palais de Congrès jusqu’à la place du Diamant (place de Gaulle).

De nombreux établissements vont être amenés à participer aux animations et découvrir l’environnement professionnel d’un sapeur-pompier et susciter nous l’espérons de nouvelles vocations.

Quatre établissements scolaires vont se retrouver à la périphérie de ces animations, les écoles Sampiero, Forcioli Conti, St Joseph et Sœur Alphonse. Ces établissements resteront néanmoins ouverts pendant la durée du congrès et les élèves seront accueillis par les équipes enseignantes.

Les restrictions de circulation prises par la municipalité devraient concerner particulièrement :
- le quai l’Herminier et la rue Bessière qui devraient être fermés à la circulation ;
- et le boulevard du Roi Jérôme jusqu’au boulevard Sampiero qui devront être à double sens avec des aménagements prévus par la mairie.

Ces modifications de circulation et l’implantation du congrès seront très certainement de nature à générer des perturbations dans les déplacements. Celles-ci devraient cependant être minimes dans la mesure où les établissements recrutent sur le secteur scolaire d’immédiate proximité.

Aussi, j’engage les parents d’élèves, les enseignants et toute la communauté éducative à suivre les consignes et préconisations qui seront données par la mairie d’Ajaccio pour éviter au maximum les désagréments et soutenir cet évènement important.

Infos :

Les parents d’élèves, enseignants et toute la communauté éducative peuvent suivre les consignes et préconisations qui seront données par la mairie d’Ajaccio à cette adresse Internet : http://www.ajaccio.fr/124-eme-Congres-National-des-sapeurs-pompiers-Infos-pratiques-a-partir-du-26-septembre_a6273.html

Le communiqué du Recteur à télécharger ici.

Jeudi 28 Septembre 2017