Inauguration de la « Maison de l’énergie »

Le 26 septembre, à l’occasion de l’inauguration de la « Maison de l’énergie » à Sainte Lucie de Tallano, organisée par EDF, Michel Barat a rencontré les élèves des écoles de Levie et de Sainte Lucie de Tallano.

Près de 43 élèves des classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 de l’Alta Rocca ont découvert à travers une animation, une exposition sur le thème de l’énergie électrique, dans un registre de langue adapté à leur niveau et sous forme d’ateliers avec maquette.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des partenariats « entreprise-école »que l’académie de Corse a mis en place avec EDF.

Michel Barat a visité l’exposition avec les élèves. Il était accompagné de Lionel Tarlet, inspecteur d’académie de la Corse du Sud ; de Francis Nadizi, directeur de cabinet et de Fabienne Delvarre, inpectrice de l’Education nationale.

Inauguration de la « Maison de l’énergie »

Mercredi 30 Septembre 2009