INSCRIPTION AU CONCOURS PERSONNELS DE DIRECTION SESSION 2013



INSCRIPTION AU CONCOURS PERSONNELS DE DIRECTION SESSION 2013
Vous souhaitez vous présenter au concours de recrutement des personnels de direction - session 2013 - Inscrivez-vous dès aujourd'hui - vous aurez alors accès à un parcours à distance avec l'ESEN (Ecole Supérieure de l'Education Nationale) et une préparation en présentiel chaque mercredi au sein de l'académie selon un planning qui sera mis en ligne ultérieurement.

Faites cet acte de candidature en pleine connaissance des contraintes et obligations que cela suppose et prenez le temps de parcourir le texte qui suit :

"Devenir personnel de direction, chef d'établissement adjoint puis chef d'établissement en collège, lycée ou lycee professionnel, c'est entrer dans la carrière de personnel d'encadrement avec toutes les contraintes et obligations que cela suppose. Si l'intérêt de cette fonction est évidente dans les perspectives qu'elle propose, il est nécessaire de bien en mesurer les bouleversements professionnels comme familiaux qu'engendrent la réussite au concours.
Le périmètre d'action du chef d'établissement est large. sa première sphère est bien entendu son établissement dans lequel il impulse et pilote les différents projets et réformes. Mais son champ d'action peut également s'étendre au bassin, à l'académie voire à des projets transversaux nationaux. En relation proche avec les autres corps de l'encadrement et la hiérarchie, le chef d'établissement en tant que représentant de l'Etat, veille à mettre en oeuvre la politique nationale et académique.

Le concours est ouvert aux professeurs, professeurs documentalistes, professeurs des écoles, CPE, COP, CFC, ayant au 1er janvier de l'année en cours 5 années d'expérience en tant que titulaire.

La préparation académique regroupe des collègues issus de très nombreux corps d'origine différents. Les compétences développées par les uns et les autres sont donc éminemment différentes et constituent une richesse qu'il convient de mettre à la disposition du collectif pour permettre une meilleure réussite de chacun. La diversité des parcours professionnels antérieurs est un atout dans le cadre d'une mutualisation mais implique surtout que chaque candidat doit être capable de se positionner assez finement sur ces connaissances réelles ou supposées et ses besoins de formation.

Ce temps de préparation implique une présence forte dans les différents dispositifs de formation proposés à distance ou en présentiel, une autonomie dans ses recherche et un travail personnel soutenu."

Si vous souhaitez participer à la préparation organisée en académie et bénéficier du parcours partagé avec l'ESEN, inscrivez vous dès aujourd'hui en communiquant vos coordonnées à l'adresse pvs@ac-corse.fr

NOTA BENE :
le mercredi 5 septembre 2012 à partir de 9 H 30 auront lieu au lycée de corté des entretiens de positionnement et de motivation préalables à une formation personnalisée pour les candidats qui seront inscrits avant le 1er septembre (condition pour qu'ils obtiennent des ordres de mission).



Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/INSCRIPTION-AU-...

     



Contacter l'académie de Corse

Liens vers des sites internet à consulter

Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous écrire
Accueil du public :
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00

Accueil téléphonique :
Du lundi au vendredi
De 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h30
Enquête : «qualité de l'accueil»
Education.gouv.fr
DSDEN de Corse du Sud
DSDEN de Haute-Corse
Sites web des établissements scolaires
CASNAV de Corse
Université de Corse - INSPÉ - CROUS
GRETA - Formation des adultes
Éduscol
Canopé de Corse
ONISEP de Corse
Mon orientation en ligne
Lumni
CNED