Site "sur le chemin de la mixité" de l'ONISEP


A l'occasion du 8 mars, journée de la femme, l’Onisep met en ligne un site dédié à l’égalité des chances entre les filles et les garçons.



Le site présentera des vidéos, des témoignages, des données chiffrées, mais aussi l’actualité nationale et régionale des actions menées en matière de mixité. Il est destiné à être largement ouvert aux apports et contributions de partenaires variés : ministères bien entendu, mais aussi fédérations professionnelles, associations, etc.

Le site est inauguré ce 8 mars par un Chat « Filles, garçons : vers l’égalité » animé par Monsieur Jean-Michel Blanquer, Directeur général de l’enseignement scolaire du ministère de l’Éducation nationale et Madame Marie-Jeanne Philippe, recteur de l’académie de Besançon, Présidente du Comité de pilotage de la convention Interministérielle pour l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes, dans le système éducatif.

Ce nouveau site contribuera à une information sensible, incarnée et généreuse, qui viendra compléter naturellement l’information plus normée délivrée chaque jour à des centaines de milliers de jeunes par www.onisep.fr.

Consulter le site "sur le chemin de la mixité"



Lu 1972 fois