Journées de l'excellence et de la réussite

Des tables rondes seront organisées au lycée Fesch le 29 janvier 2010 avec témoignages d'étudiants et de professionnels ayant suivi un parcours d'excellence et avec la participation de Thierry Benoît.

Le rectorat de Corse organise "les journées de l'excellence et de la réussite". Cette manifestation nationale, destinée à promouvoir l'égalité des chances et l'ouverture sociale de l'enseignement supérieur, s'adresse aux lycéens de 1re et terminale et a pour principal objectif de produire une information ciblée permettant de :

- lutter contre les phénomènes d'autocensure qui détournent les lycéens des voies d'excellence
- favoriser la parité filles-garçons dans les études scientifiques.

Dans cette perspective, des acteurs du monde professionnel, des étudiants de filières scientifiques ou de classes préparatoires aux grandes écoles, des jeunes diplômés en activité, des chefs d'entreprise issus de ces mêmes filières seront associés à la communauté éducative.
Cette participation, sous forme de témoignage, contribuera à démythifier les formations d'excellence et à présenter les clefs de la réussite professionnelle.

Parallèlement, des séquences pédagogiques sous forme interactive et ludique seront animées par Thierry Benoît, directeur des études du diplôme "égalité entre les femmes et les hommes".