"Graines de scientifique" au laboratoire Stella Mare, avec les collégiens de Biguglia



"Graines de scientifique" au laboratoire Stella Mare, avec les collégiens de Biguglia
Afin de promouvoir la mixité professionnelle et l’entrée des femmes dans certaines professions, le pôle Etablissement et Vie scolaire du rectorat et la Délégation Régionale aux Droits des femmes et à l'Egalité (DRDFE) de Corse organisent cette année l’opération « Graines de … » pour les élèves de 4ème.

Cette action pédagogique se décline, tout au long de l’année scolaire, sur plusieurs séances avec la présentation d’un métier. L’objectif est de montrer que l’entrée des femmes dans certaines professions représente un atout.

La première séance a eu lieu avec « Graines de Rectrice » le mardi 15 janvier au Rectorat de Corse, en présence des élèves de 4ème du collège Laetitia Bonaparte.

Le mercredi 10 avril dernier, dans ce même cadre de l'opération "Graines de ...", les élèves de 4ème du collège de Biguglia ont visité le laboratoire Stella Mare, plateforme scientifique de l'Université de Corse et du CNRS spécialisée en ingénierie écologique marine et littorale.

Cette action pédagogique a pris pour cadre Stella mare afin de présenter aux enfants le métier de scientifique. Après une visite des laboratoires, les élèves ont pu échanger avec Madame Sylvia Agostini enseignant chercheur de l'Università sur la nature du travail de scientifique.


Mardi 7 Mai 2019
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»