Formation logiciel Sécurité Routière (maj 06 juin 2007)

A partir de cette année (pour rappel: 2007), le passage de l'épreuve de sécurité routière se déroulera sur une application que vous devrez installer sur les ordinateurs de votre établissement.
Cette application est "lourde" et délicate à gérer.

Des tutoriaux sont disponibles dans la section Téléchargements:
Guide de démarrage rapide
Manuel de l'utilisateur

Maj du 19 mars 2007
Pour l'extraction du fichier sconet, voici les différents onglets à utiliser (dans l'ordre):
-Base élève
-Exploitation
-Exports standard
-Exports XML spécifiques
-Export @SSR
Téléchargez et décompressez l'archive (.zip) pour obtenir le fichier Ssr.xml

Maj du 29 mars 2007
Comme je vous l'avais annoncé le jour de la formation, le BSR (pour conduire un cyclomoteur) est officiellement accessible aux titulaires de l’ASSR2 ou de l’ASR même s’ils n’ont pas l’ASSR1 (Décret n°2006-1712 du 23 12-2006)
Sur le dernier courrier du ministère Textes de référence, on peut également lire que chaque établissement devra impérativement renseigner dans la Base élèves SCONET l'acquisition de l'ASSR, session 2007.

Maj du 14 mai 2007
Vous venez sans doute de recevoir un courriel du ministère vous mettant en garde sur le risque des "copies vides à 0 Ko".
Le message n'était pas très explicite et j'ai demandé des précisions supplémentaires.
Vous pouvez, désormais, éviter ce désagrément dû à une mauvaise manipulation de l'utilisateur:

Le problème des copies vides survient lorsque l'utilisateur utilise la fonctionnalité "Récupérer les copies candidats" en sélectionnant la ou les copies (du répertoire c:copassr par exemple) et en choisissant comme autre répertoire de stockage le même répertoire (c:copassr) -> le répertoire source est le même que le répertoire destination, dans ce cas les copies seront toutes copiées sur elle même et donc le contenu de ces copies sera écrasé, d'où les copies vides!

Maj du 25 mai 2007
Le ministère des transports confirme l'édition de cartes (format carte de crédit) pour valider le BSR. Elles devraient être délivrées par les auto-écoles dès juillet / août 2007.
L'attestation sera considérée dès lors, comme un diplôme à conserver dans ses archives personnelles.
Par conséquent, les attestations de la session 2007 doivent être uniquement éditées en format A4 en noir et blanc (la couleur ou l'impression sur papier spécifique étant facultatives).

Maj du 26 juin 2008
Après la fin des épreuves ASSR, n'oubliez pas de saisir les résultats dans la base Sconet.
La procédure est expliquée sur ce fichier qui a été expédié à vos chefs d'établissements:
Procédure de saisie ASSR-Sconet
Il n'est plus nécessaire d'envoyer les résultats à l'adresse "resultat.assr@education.gouv.fr"
Seule la saisie sur Sconet est indispensable.

Je vous rappelle mes coordonnées:
marc.mela@ac-corse.fr ou Tel: 04 95 50 34 76