Footing et action éco citoyenne à l’EREA : c’est parti pour le plogging !

A l’occasion de la journée "Nettoyons la Nature" du vendredi 28 Septembre, les élèves de l’EREA ont mis du cœur à l’ouvrage pour « nettoyer » les différentes plages de la route des Sanguinaires. Le ramassage des déchets et des mégots était donc au programme.

Un groupe de 17 élèves (mixte) a réalisé cette action éco citoyenne d’une manière différente, à la mode suédoise. Encadrés par trois professeurs, M.Lechenault (EPS), M.Coti (Service HCR), M.Diani (Maths-Sciences), les 17 élèves, après avoir étudié leur parcours, se sont mis en course pour une activité de Plogging (du mot suédois : plocka upp (ramasser) et de jogging).

Dotés d’un sac poubelle et de gants, les élèves joggers ont donc ramassé les ordures et autres déchets tout au long de leur parcours de course : Chemin des Eucalyptus et Chemin des Douaniers derrière le site de la PARATA.

Pendant près de deux heures, à un rythme modéré et dans une bonne ambiance, les joggers, très concernés par le ramassage des détritus, ont varié les mouvements du corps en ajoutant des flexions, des assouplissements et des étirements à l'action principale de la course, comme cela est de coutume lors de séance Plogging.

Dans un cadre idyllique, avec des conditions météorologiques agréables, l’ensemble des participants a apprécié cette activité physique éco-responsable. Mère nature également.

Footing et action éco citoyenne à l’EREA : c’est parti pour le plogging !

Lundi 8 Octobre 2018