« Faites de la science »

La faculté des Sciences et techniques invite les collégiens et lycéens à participer au concours régional « Faites de la science ».
Cet événement est organisé par la CDUS (Conférence des Doyens et des Directeurs des UFR Scientifiques) afin d’inciter les jeunes à développer l’esprit de curiosité et de découverte.
Ce concours aura lieu au mois de mai à l’université de Corte.
Les gagnants pourront participer au concours national à Paris au mois de juin.
Pour devenir candidat, vous pouvez télécharger un dossier d’inscription sur le site internet de la faculté des sciences et techniques (http://fst.univ-corse.fr.
Les dossiers sont à renvoyer à la faculté avant le 15 janvier 2009.
« Faites de la science »

L’année dernière, les lycéens de Porto-Vecchio ont représenté l’académie de Corse lors de la 3ème édition du concours national « Faites de la science »les 24,25 et 26 juin 2008 au CNRS de Paris.
Leur projet « de conception et de réalisation d’une pédale Midi »a reçu le prix : Femmes et sciences qui récompense la forte participation des filles .
Le lycée de Porto-Vecchio a été à nouveau sélectionné aux Olympiades de Physique à Marseille le 10 décembre 2008 et arrive en tête du classement sur deux projets :
  • « conception et réalisation d’une pédale Midi »
  • « conception d’un miroir de télescope »
La finale se déroulera au Palais de la Découverte à Paris les 30 et 31 janvier 2009.

Mercredi 7 Janvier 2009