
L’organisation de la formation s’articule cette année autour d’un parcours hybride : auto formation en distanciel, via le site Pairformance de l’ESEN, et formation-regroupement en présenciel au lycée P. Paoli de Corte.
Vous avez pu prendre connaissance du calendrier de la formation. Chaque ½ journée traite d’un thème en adéquation avec le parcours de l’ESEN.
En conséquence, il vous est demandé de vous imprégner de toutes les ressources que vous jugerez utiles en amont du regroupement du mercredi, et ce, afin de pouvoir répondre à la rapide commande écrite (1/2 heure) qui vous sera faite en début de séance, en lien avec le thème abordé.
Exemple :
3 octobre 2012, thème du regroupement « PILOTAGE ET GESTION DE L’E.P.L.E ».
un sujet court vous sera demandé sur ce thème en début de séance. Vous devrez donc vous être rapproché(e) du site Pairformance, ou de toute autre source pour pouvoir répondre à la commande.
Dans un deuxième temps, il sera demandé à un ou plusieurs candidats de faire part de sa production, pour engager les échanges et apporter les réponses aux interrogations que ces productions auront suscitées.
Chaque séance fera appel à des supports écrits différents. Au moment de la restitution en groupe, la correction portera à la fois sur le fond et sur le forme. Un exemple de réponse vous sera à chaque fois proposé.
Vous avez pu prendre connaissance du calendrier de la formation. Chaque ½ journée traite d’un thème en adéquation avec le parcours de l’ESEN.
En conséquence, il vous est demandé de vous imprégner de toutes les ressources que vous jugerez utiles en amont du regroupement du mercredi, et ce, afin de pouvoir répondre à la rapide commande écrite (1/2 heure) qui vous sera faite en début de séance, en lien avec le thème abordé.
Exemple :
3 octobre 2012, thème du regroupement « PILOTAGE ET GESTION DE L’E.P.L.E ».
un sujet court vous sera demandé sur ce thème en début de séance. Vous devrez donc vous être rapproché(e) du site Pairformance, ou de toute autre source pour pouvoir répondre à la commande.
Dans un deuxième temps, il sera demandé à un ou plusieurs candidats de faire part de sa production, pour engager les échanges et apporter les réponses aux interrogations que ces productions auront suscitées.
Chaque séance fera appel à des supports écrits différents. Au moment de la restitution en groupe, la correction portera à la fois sur le fond et sur le forme. Un exemple de réponse vous sera à chaque fois proposé.
Source : http://www.ac-corse.fr/viescolaire/FORMATION-AU-CO...