Enseignant non titulaire



Comment déposer sa candidature ?

Vous devez constituer un dossier complet et le faire parvenir uniquement par courrier au rectorat. Vous devez ensuite déposer votre candidature par internet sur l’application SIATEN. Nous acceptons des candidatures toute l'année.

1. Constitution de votre dossier :

Vous devez adresser les documents suivants au rectorat :
  • Une lettre de motivation précisant la discipline enseignée
  • Un curriculum vitae
  • La photocopie de vos diplômes
  • La photocopie de votre carte nationale d’identité ou de votre passeport
  • La photocopie de votre carte de séjour pour les candidats nés en dehors de l’union européenne
  • Copies des certificats de travail, états des services, contrats de travail
  • Si vous avez été admissible au C.A.P.E.S., la photocopie de l’attestation d’admissibilité
  • L’extrait de casier judiciaire (moins de 3 mois) que vous devez demander sur internet à l’adresse suivante :
www.cjn.justice.gouv.fr
  • Un certificat d’aptitude physique au métier d'enseignant(e) délivré par un médecin généraliste.

2. Documents complémentaires à fournir à votre candidature :

  • Pour les candidatures en E.P.S. la licence STAPS est obligatoire. Vous devez fournir l'attestation de formation aux premiers secours (A.F.P.S.) et l'attestation d'aptitude au sauvetage aquatique.
  • Pour les candidatures en mathématiques, merci de joindre la photocopie de votre relevé de notes obtenues au baccalauréat.
  • Pour les candidatures en arts plastiques, veuillez consulter les programmes sur les sites suivants :
www.ac-nice.fr/arts/ et www.education.gouv.fr/cid22115/mene0817080a.html

3. Déposez votre candidature sur SIATEN :

Pour déposer votre candidature en tant que vacataire ou contractuel enseignant, vous devez vous inscrire sur l’application SIATEN en cliquant sur le lien suivant :
https://bv.ac-corse.fr/siaten/

4. Pour tout contact :


Mme KAROL (disciplines techniques et scientifiques) :
04.95.50.33.03 - marie.karol@ac-corse.fr

Mlle CECCARELLI (disciplines générales et littéraires) :
04.95.50.33.02 - dpe-remplace@ac-corse.fr

Fax : 04.95.50.33.06

Tous les documents sont à faire parvenir à l’adresse suivante :

Rectorat de CORSE - Service D.P.E. - M.A.
Boulevard Pascal Rossini - B.P. 808
20192 AJACCIO CEDEX 4


Les demandes de candidatures sont à renouveler tous les ans en fin d’année scolaire. Si vous avez déjà transmis votre dossier complet au Rectorat (service D.P.E.-M.A.), veuillez juste nous faire parvenir une lettre de renouvellement de candidature indiquant votre disponibilité et vos vœux géographiques.

A chaque fin de remplacement, une attestation employeur sera transmise directement par internet au pôle emploi et une copie vous sera également adressée. Vous devrez ensuite prendre contact directement avec le Pôle emploi ou le service "Allocation Perte d'Emploi (A.P.E.)" du rectorat au 04.95.50.34.16 pour connaître la procédure à suivre pour votre inscription au chômage et pour être indemniser en fonction de vos droits.

Mardi 26 Juillet 2016
     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
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Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»