Enquête Langue Corse dans les écoles

Comme chaque année, une enquête fine est menée auprès de toutes les écoles de Corse, afin de mesurer les évolutions de l'enseignement du corse (3h ou Bilingue) au regard des objectifs définis par la convention entre l'Etat et la Collectivité Territoriale de Corse.
Vous trouverez ici les documents supports de cette enquête ainsi que le mode opératoire.



Lettre de présentation de Mr le Recteur aux IA-DSDEN, IEN, CP-LCC et Directeurs

Objet : Enquête annuelle Langue et Culture Corses (L.C.C.).

L’académie doit disposer rapidement et en permanence des indicateurs de suivi de l’enseignement de la langue corse, dans le cadre des 3 heures de LCC hebdomaires et de l’enseignement bilingue, l’un des chantiers prioritaires du Projet Académique.

Il est nécessaire de pouvoir identifier les besoins, discerner les réussites et quantifier les progressions. L’académie doit pouvoir répondre de manière incontestable aux demandes du Ministère et de la Collectivité Territoriale de Corse.

A cet effet, vous trouverez ci-joint, le calendrier à respecter scrupuleusement en mobilisant les énergies de tous pour le recueil de l’ensemble des données, un exemplaire de la fiche classe, un exemplaire de la fiche école, une fiche d’aide au traitement statistique.

L’ensemble des documents pour l’enquête est téléchargeable sur le site internet académique à l'adresse suivante : http://nuticiel2.ac-corse.fr/lcc

Les directeurs d’école veilleront à assurer de manière précise la collecte des informations qui devront être traitées dans les délais impartis par les services des IA et du Rectorat.

Merci à tous de permettre la mise en œuvre rapide et exhaustive de cette enquête.

Sachant pouvoir compter sur votre implication, je vous remercie tous.

Le Recteur Gilles Prado

Documents d'enquête en téléchargement :


     

Rectorat de l'académie de Corse
Boulevard Pascal Rossini
BP 808
20192 Ajaccio CEDEX 4

Tél : +33 (0)4 95 50 33 33
Fax : +33 (0)4 95 51 27 06
Nous contacter

Horaires d'ouverture au public :
du lundi au vendredi
de 9h30 à 11h30
et de 14h30 à 16h
Enquête : «qualité de l'accueil»